top of page
  • Luk Menten

“Scale” de Joseph Pierce reçoit le Prix de la Critique au 42e festival Anima

Le court-métrage "Scale" de Joseph Pierce a reçu le Prix de la Critique au festival du film d'animation Anima à Bruxelles, qui s'est clôturé le dimanche 26 février 2023. Le jury, composé de membres des associations de presse cinématographique UPCB et UCC, comprenait Richard Harris (UPCB), Astrid Jansen (UPCB) et Chantal Moens (UCC).




"Scale" raconte l'histoire d'un homme morphinomane qui a de plus en plus de mal à fonctionner en tant qu'universitaire et père. Il perd son sens des proportions et devient obsédé par l'aménagement des autoroutes. L'homme essaie de démêler les événements qui l'ont amené à sa situation actuelle. Le cinéaste britannique Joseph Pierce a utilisé la rotoscopie pour façonner l'univers infernal du toxicomane.



La motivation du jury :

Comme d'habitude, nous avons vu de belles choses, mais un film se distingue par la synergie parfaite de tous ses éléments. L'animation expressive et fluide s'approche au plus près des actions et des émotions, avec une précision remarquable. Rarement les sentiments intérieurs de peur, de doute, de frustration et de colère n'ont été aussi bien dépeints que dans ce film : l'utilisation subtile des effets de lumière, le bruitage et la musique d'ambiance parfaitement équilibrée complètent le tableau. Enfin, parce que l'intrigue, le scénario et la narration soutiennent et soulignent parfaitement la force visuelle du film avec un humour sardonique et sec, nous décernons le prix à "Scale" de Joseph Pierce. (lm).


49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page