top of page
  • Luk Menten

Prix de la critique remporté par le film espagnol “Piggy” au 40e BIFFF

Lors du 40ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF), qui s'est déroulé du 29 août au 10 septembre 2022 au Palais 10 du Heysel, le Prix de la Critique a été attribué à "Piggy" de Carlota Pereda (2022, Espagne). Une mention spéciale a été attribuée à "Huesera" de Michelle Garza Cervera (2022, Mexique).

Dans le long métrage "Piggy", une adolescente en surpoids est sévèrement malmenée par une clique de filles cool pendant des vacances à la piscine de son village. Le long chemin du retour va changer le reste de sa vie, surtout avec l'émergence d'un tueur en série qui ne supporte pas non plus les brimades.

Le jury de presse a décrit le film comme "une œuvre dérangeante mais nécessaire sur le harcèlement, les relations familiales toxiques et l'acceptation de soi, portée par la performance époustouflante de l'actrice principale Laura Galan".

Le jury, composé de trois membres réunis par les associations de presse cinématographique UBFP et UFK, comprenait Liam Debruel, Malko Tolley et Martin Vachiéry.

"Piggy" sortira dans les cinémas belges à la fin de l'année 2022. (lm)



13 vues0 commentaire
bottom of page