top of page
  • kgiraud1

Les Yeux d'Olga remporte le prix de la Presse au LOVE Festival du Film de Mons

La compétition des courts-métrages du Love International Films Festival Mons 2024 a révélé le talent éclatant d'une nouvelle génération de cinéastes belges. Cette sélection éclectique de 17 films de fiction, malgré des budgets variés, a offert une expérience captivante aux spectateurs présents au Plaza Mons. Parmi les œuvres qui se sont distinguées, Aimé (2023) de Gillie Cinneri & Anouk Ferreira da Silva a su transcender ses moyens limités pour proposer une vision cinématographique remarquable. De même, Les Sons de la Terre (2023) de Gaëtan d'Agostino a séduit par sa thématique complexe et sa réalisation inspirée. 



Cependant, c'est le film Les Yeux d'Olga (2023) qui a remporté haut la main le prix de la critique 2024 décerné par Djia Mambu (UPCB), Francis de Laveleye (UCC) et Malko Douglas Tolley (UPCB). Porté par l'interprétation magistrale de Viviane De Muynck en vampire retraitée, ce court métrage réalisé avec brio a su allier humour cynique et perfection technique. Basée à Bruxelles, déjà acclamée pour son court métrage précédent La Protagoniste (2021), Sarah Carlot Jaber se démarque comme une réalisatrice talentueuse et engagée, prête à explorer de nouveaux horizons cinématographiques. Son prochain projet, un long métrage intitulé Vampire Blues, a d'ailleurs été retenu parmi les 10 projets sélectionnés pour la Pitch Box du BIF Market 2024.





Pour les cinéphiles désireux de (re)découvrir Les Yeux d'Olga en salle, le film sera présenté dans le cadre du BIFFF 2024 au Palais 10 du Heyzel en avril. Enfin, une mention spéciale du jury a été décernée à Oil Oil Oil de Manoël Dupont, pour sa mise en scène déjantée et son duo amoureux surprenant incarné par Baptiste Leclere et Mara Taquin.




51 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page