top of page
  • Luk Menten

Le film japonais “River” remporte le Prix de la Critique au BIFFF 2024

Lors du 42e Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF), qui s'est déroulé au Heysel du 9 au 21 avril 2024, le long métrage River du réalisateur japonais Junta Yamaguchi a remporté le Prix de la Presse. Ce prix a été décerné conjointement par les associations de la presse cinématographique UPCB et UCC. River



Le jury composé de Jeremy Carré (UPCB), Ann Lauryssens (UPCB) et Nicolas Schaack (UCC) a motive sa decision comme suite:

“C’est avec une touche de charme et d’originalité bienvenue que River renouvelle le concept de boucle temporelle. À travers son utilisation du plan séquence, Junta Yamaguchi met en scène un film qui s’apparente à une pièce de théâtre où chaque personnage – conscient d’être coincé dans une boucle temporelle de 2 minutes à peine – est l’occasion d’une rencontre tantôt drôle, tantôt touchante, mais toujours stimulante. Aussi simple dans sa conception que sincère dans ses intentions, River est une véritable petite bulle… en dehors du temps”.


Outre le Prix de la Critique, River a également remporté le Prix du public et le Corbeau blanc. La principale récompense du festival, le Corbeau d'or, a été décernée à “Steppenwolf” du réalisateur kazakh Adilkhan Yerzganov.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page