Problèmes d'affichage?
Manchester by the sea Insyriated Toni Erdman fuocoammare SAUL kinshasa_press RalphFiennesLadiesGrandBudapestHotel TIMBUKTU grande-bellezza960px
Date Slider jQuery by WOWSlider.com v1.0.1

Arrêter l'animation: bouton rouge. La relancer: bouton vert.

NL

NOS ACTUS


Le Repas Dominical, Prix de la critique au Festival Anima de Bruxelles


PRIX DE LA CRITIQUE (UCC & UPCB) /
FESTIVAL ANIMA DE BRUXELLES

Le dimanche 14 février 2016 à Flagey, à l’occasion du 35e Festival Anima de Bruxelles, l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) et l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) ont conjointement attribué leur Prix de la Critique pour la seconde année, ce dans la catégorie du Meilleur Court-Métrage en compétition officielle (30 films).

La récompense a été décernée au film « Le Repas Dominical » (France, 13’40), de la réalisatrice Céline Devaux. Les deux associations ont coordonné un jury de trois membres, composé des journalistes Astrid Jansen (« L’Avenir »/ »Fiches du Cinéma »/ »Cinéma Belge »), Jarka Wernerova (« Film ») & Gorik de Henau (« Filmmagie »).

Le jury a déclaré avoir choisi ce film « Pour son originalité tant d’un point de vue visuel que narratif. Il se distingue par son atmosphère envoûtante et presque onirique. Le témoignage du personnage nous a entièrement captivé et, en plus, particulièrement touché par son humour.  »

Sélectionné à Cannes et au FIFF de Namur en 2015, « Le Repas Dominical » a par ailleurs remporté la veille le Prix de la Meilleure Fiction Francophone au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et est sélectionné au prochain Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Il fait également partie des 4 courts-métrages d’animation nommés aux prochains Césars.

Le visionnage de ce film, en intégralité, vous est offert jusqu’au 21/5/2016 sur le site d’Arte.

| Infos.
Publié le: février 20th, 2016

LES PROCHAINS FESTIVALS