Problèmes d'affichage?
grande-bellezza960px grande-bellezza960px Manchester by the sea Insyriated Toni Erdman fuocoammare SAUL kinshasa_press RalphFiennesLadiesGrandBudapestHotel TIMBUKTU grande-bellezza960px
Date Slider jQuery by WOWSlider.com v1.0.1

Arrêter l'animation: bouton rouge. La relancer: bouton vert.

NL

NOS ACTUS


COMME DES LIONS, Prix de la Critique de Filmer À Tout Prix



PRIX DE LA CRITIQUE (UCC & UPCB) /
16e FESTIVAL FILMER À TOUT PRIX de BRUXELLES

Le mardi 10 novembre 2015 à Flagey, à l’occasion du 16e Festival Filmer À Tout Prix de Bruxelles, l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) et l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) ont conjointement attribué le premier Prix de la Critique de l’événement, ce dans la catégorie du Meilleur Long-Métrage International (13 films en compétition).

Cette récompense a été décernée au film français Comme des Lions (115′), réalisé par Françoise Davisse. Les deux associations ont coordonné pour l’occasion un jury de trois journalistes, composé de Dimitra Bouras (Cinergie), Laure de Hesselle (Imagine Demain le Monde) et de Daniel De Bélie (Membre Honoraire – Ciné Revue). Après une discussion animée, ils ont justifié leur choix « pour l’approche percutante et actuelle d’un combat social dont l’issue avait été cyniquement programmée. Françoise Davisse démonte les rouages d’une certaine stratégie de diabolisation de la lutte des travailleurs confrontés à un avenir incertain, face aux intérêts de la finance et de l’impuissance des politiques. » Primé par la RTBF également, le film sera prochainement diffusé en télé chez nous.

Voir la présentation du film par les étudiants de l’IHECS.

Le jury a également tenu à honorer les qualités cinématographiques de Rabo de peixe de Joaquim Pinto et Nuno Leonel, « qui apportent à un souffle poétique au combat ardu des travailleurs de la mer en concurrence avec la pêche industrielle. »

| Infos.
Publié le: novembre 30th, 2015

LES PROCHAINS FESTIVALS