Problèmes d'affichage?
Manchester by the sea Insyriated Toni Erdman fuocoammare SAUL kinshasa_press RalphFiennesLadiesGrandBudapestHotel TIMBUKTU grande-bellezza960px
Date Slider jQuery by WOWSlider.com v1.0.1

Arrêter l'animation: bouton rouge. La relancer: bouton vert.

NL

NOS ACTUS


LEA, premier Prix de la Critique du 3e Festival « Les Enfants Terribles »



1er PRIX DE LA CRITIQUE (UCC & UPCB) /
3e EUROPEAN SHORT FIRST FILM FESTIVAL HUY (LES ENFANTS TERRIBLES)

Ce samedi 17 octobre, à l’occasion du 3è Festival Les Enfants Terribles de Huy, l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) et l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) ont conjointement attribué le premier Prix de la Critique de l’événement, ce dans la catégorie du Meilleur Court-Métrage Européen (34 films en compétition).

Cette nouvelle récompense a été décernée au film danois Léa (25′), réalisé par Erika Calmeyer. Les deux associations ont coordonné pour l’occasion un jury de trois journalistes, composé de Lucile Poulain (L’Avenir et Arabel FM), Charles Declercq (RCF Belgique) et de Bastien Martin (Culture/Cinéma Belge). Sur scène, les deux premiers ont justifié leur choix « pour l’aspect fédérateur du sujet du film, qui éclaire une réalité poignante et universelle, son esthétisme noir ainsi que le talent évident de Maria Boda, la jeune actrice incarnant Léa ».

Les deux associations (l’UCC et l’UPCB) remettaient pour la première fois leur Prix de la Critique à Huy, attribué dans 13 autres festivals en Belgique, chapeautant ainsi l’ancien prix de la presse jusqu’ici organisé par le festival lui-même. Les organismes saluent par là le précieux travail de fond effectué par le festival depuis de nombreuses années (ex FIDEC), ainsi que la cohérence de la programmation.
Voir tout le palmarès du festival.

| Infos.
Publié le: octobre 18th, 2015

LES PROCHAINS FESTIVALS