Problèmes d'affichage?
Manchester by the sea Insyriated Toni Erdman fuocoammare SAUL kinshasa_press RalphFiennesLadiesGrandBudapestHotel TIMBUKTU grande-bellezza960px
Date Slider jQuery by WOWSlider.com v1.0.1

Arrêter l'animation: bouton rouge. La relancer: bouton vert.

NL

NOS ACTUS


« Trough the Hawthorn » (G-B), 1er Prix de la Critique du 34ème Festival Anima



PRIX DE LA CRITIQUE (UCC & UPCB) / 34ème FESTIVAL ANIMA BRUSSELS

Le dimanche 22 février 2015 à Flagey, à l’occasion du 34e Festival Anima de Bruxelles, l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) et l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) ont conjointement décerné un nouveau Prix de la Critique/Presse Belge, dans la catégorie des courts-métrages internationaux (37). Une récompense qui a bénéficié du soutien de DB Publishing, éditrice du magazine Be4Mag, à hauteur de 500 € pour le film lauréat.

Ce prix a été décerné à Trough the Hawthorn (Grande-Bretagne), un film de 9’ d’Anna Benner, Pia Borg et Gemma Burditt, déjà salué dans de nombreux pays (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pologne, Serbie).

Les deux associations ont coordonné un jury de 3 personnes, à savoir Chantal Moens (UCC, administratrice), Adi Chesson (UPCB, Format Court, Cinéma Belge) & Niels Putman (UPCB, Vertigo/KortFilm.be/Beeldexpress). Ceux-ci ont tenu à saluer « Un court métrage qui se fait remarquer par son adéquation entre forme et contenu. Les trois animatrices ont fait le choix délibéré d’un triptyque narratif et visuel, qui rend parfaitement compte de la complexité du récit psychologique dans lequel les différentes perspectives s’entremêlent pour former un tout harmonieux. Rien n’est de trop dans ce film d’animation réalisé avec intelligence et sensibilité ».

| Infos.
Publié le: octobre 11th, 2015

LES PROCHAINS FESTIVALS