Problèmes d'affichage?
Manchester by the sea Insyriated Toni Erdman fuocoammare SAUL kinshasa_press RalphFiennesLadiesGrandBudapestHotel TIMBUKTU grande-bellezza960px
Date Slider jQuery by WOWSlider.com v1.0.1

Arrêter l'animation: bouton rouge. La relancer: bouton vert.

NL

NOS ACTUS


KEEPER, premier Prix de la Critique du 30e FIFF



1er PRIX DE LA CRITIQUE (UCC & UPCB)

Ce jeudi 8 octobre, à l’occasion du 30e Festival International du Film Francophone de Namur, l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) et l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) ont conjointement attribué le premier Prix de la Critique de l’événement, ce dans la catégorie du Meilleur Long-métrage Belge (7 films en compétition). Un prix soutenu par la plateforme UniversCiné, à hauteur de 500 €.

Cette nouvelle récompense a été décernée au film Keeper (95′), produit par Iota Production et qui marque les débuts du réalisateur Guillaume Senez dans le long-métrage. Les deux associations ont coordonné pour l’occasion un jury de trois journalistes, composé de Nicole Debarre (RTBF), Djia Mambu (Radio Africa – Africiné – Africultures) et de Sylvain Gressier (Cinergie – Revue du Cinéma Belge), qui ont justifié leur choix « pour la sincérité du film, la construction de son scénario et la subtilité du jeu des acteurs. Keeper émeut aussi pour l’interprétation de ses deux jeunes acteurs, Kacey Mottet Klein et Galatea Bellugi, qui nous livrent une lecture du monde de l’adolescence avec énormément de naturel ».

Salué lors du dernier festival de Toronto, Keeper a auparavant remporté le prix du meilleur film européen à Locarno et celui du meilleur film au Festival du Film Français d’Helvétie. Il est actuellement en compétition à Hambourg et sortira en Belgique le 6 janvier 2016.

Les deux associations (l’UCC et l’UPCB) remettaient donc pour la première fois leur Prix de la Critique à Namur, attribué dans 13 autres festivals en Belgique. Les 2 prochaines récompenses concerneront le 3è Festival international du film historique de Waterloo (Meilleur Long-Métrage) et le 3e Festival des Enfants Terribles à Huy (Meilleur Court-Métrage Européen), tous les deux organisés du jeudi 15 au dimanche 18 octobre 2015.

| Infos.
Publié le: octobre 11th, 2015

LES PROCHAINS FESTIVALS